Pistés par l’OM l’été dernier, que deviennent-ils ?

OM Ligue des Champions

Alors que l’OM est l’un des clubs à avoir le plus recruté cet été, de nombreuses pistes sont encore restées en suspens car les dossiers n’ont pas abouti. Si aujourd’hui l’OM a plutôt fermé la porte, ces joueurs ont avancé depuis et c’est justement l’occasion de voir leur évolution des dernières semaines. 

Pablo Longoria a fait un formidable travail à l’OM cet été pour recruter un grand nombre de joueurs et permettre au club d’avoir un effectif très compétitif pour la saison. Marseille a fait le meilleur début de saison depuis des décennies et peut prétendre à continuer son aventure en Ligue des champions puisque le club a réussi à se relancer complètement dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Le club aurait même pu compter d’autres joueurs dans ses rangs puisque tous les dossiers ne sont pas allés à leur terme. C’est le cas notamment pour Ruslan Malinovskyi, Darko Lazovic, Joaquin Correa et Francis Coquelin. Retour justement sur le cas de chacun d’entre eux.

Ruslan Malinovskyi

Ruslan Malinovskyi est un milieu de terrain ukrainien de 29 ans et il aurait bien pu représenter les couleurs marseillaises cette saison. Espoir du football ukrainien, il a finalement quitté le pays en 2017 pour jouer au KRC Genk. Très vite repéré, Malinovskyi est un joueur important dans l’effectif de l’Atalanta Bergame depuis 2019. Mais cet été, il était tout proche de rejoindre l’OM puisque son dossier semblait aller plutôt en bonne voie. Mais l’OM a dû abandonner en fin de mercato puisqu’il fallait vendre des joueurs pour recruter à nouveau. Depuis, Ruslan Malinovskyi semble avoir gardé largement sa place dans l’effectif de l’Atalanta Bergame et honore actuellement sa dernière année de contrat avec le club. L’Atalanta ne dispute aucune compétition européenne cette saison mais brille en Serie A puisqu’au terme des dix premières journées, le club figure à la deuxième place du classement avec toujours pas la moindre défaite au compteur. L’Ukrainien, lui, a disputé neuf des dix rencontres, pour un but et une passe décisive.

Darko Lazovic

Darko Lazovic a un profil similaire à Ruslan Malinovskyi. Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans son pays natal, la Serbie, il a fini par rejoindre l’Italie. Après le Genoa en 2015, il est un élément solide du milieu de terrain de l’Hellas Vérone. Déjà proche d’Igor Tudor puisque le Croate entraînait cette équipe la saison dernière avant de rejoindre l’OM, Lazovic ne semblait pas contre un transfert dans la cité phocéenne.

Convaincu par ses coéquipiers de rester à Vérone, le Serbe est en difficulté en ce moment. Titulaire indiscutable à chaque match, il n’a pas beaucoup de repos et vient de se blesser. L’Hellas Vérone connaît un début de saison chaotique puisqu’il occupe la dix-huitième place du classement, avec seulement une victoire en Championnat.

Joaquin Correa

Joaquin Correa était une cible de Jorge Sampaoli quand celui-ci était encore l’entraîneur de l’OM. Mais à l’image des deux joueurs cités précédemment, l’Argentin évolue en Serie A à l’Inter Milan au poste d’attaquant. Mais comme Sampaoli est parti au début de l’été, la question d’un transfert ne s’est pas vraiment posée ensuite.

A l’inter, Correa n’est pas vraiment en grande forme, à l’image de son club. Après dix journées, le club est à la septième place de Serie A mais peine offensivement. Mais pour l’instant, le club italien prend l’avantage sur le Barça pour une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, dans un groupe avec le Bayern Munich également.

Francis Coquelin

Dans le viseur de l’OM au début de l’été, Francis Coquelin n’a finalement jamais conclu avec le club et reste à Villarreal. Le milieu défensif français a un parcours plutôt étonnant puisqu’il a rejoint Arsenal pour sa première expérience professionnelle en 2008 pour y rester dix ans. Joueur plutôt discret, il a ensuite rejoint la Liga où il a su se construire une expérience en Coupe d’Europe. La saison dernière, il a participé au parcours incroyable de Villarreal en Ligue des champions, où le club avait atteint les demi-finales. Depuis, il est toujours titulaire dans l’effectif espagnol où il dispute quasiment l’intégralité des matches. Villarreal, septième de Liga, est engagé en Ligue Europa Conférence cette année où il figure parmi les clubs favoris.

Publié le
Catégorisé comme mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *